Après les jouets, les livres, les appareils électriques et électroniques, puis les manuels scolaires, la Mairie de Monaco et l’association MC2D ont choisi de récupérer couvertures, sacs de couchage, plaids etc. au profit de deux associations monégasques parmi les nombreuses structures qui œuvrent auprès des plus démunis : Semeurs d’Espoir et Les Anges Gardiens de Monaco.
Comme toujours, le but de cette collecte était de favoriser l’économie circulaire au lieu de jeter des produits en bon état pouvant encore grandement servir. Et comme lors des précédentes opérations, le public a répondu présent en apportant ses dons à l’Espace Léo Ferré durant deux après-midis, les 21 et 22 octobre derniers. L’idée n’était pas de récolter le plus de couvertures possibles – les associations ne peuvent donner ce type de biens que de façon très ponctuelle aux personnes dans la rue et seulement en cas de nécessité, ce type de distribution étant en effet très contrôlé et encadré afin d’éviter les abus et le trafic, mais simplement de poursuivre notre engagement écologique tout en apportant un peu de notre aide à ces associations.
Prochaines dates à retenir : les mercredi 4 et jeudi 5 décembre 2019, de 13h à 18h, à l’Espace Léo Ferré toujours, pour une nouvelle collecte de jouets !